Hervé Astier, accompagnateur en montagne

La montagne est une passion contractéePhoto Hervé il y a plus de 25 ans, devenue rapidement dévorante.
Installé à Villard de Lans dans le Vercors, je pratique la randonnée à pied, en raquettes ou à ski dans différents massifs et en toutes saisons. Amoureux de la nature et curieux d’en percer les secrets, je suis également passionné par le bois et m’intéresse à la sculpture sur pin cembro.

Pourquoi ce métier d’accompagnateur en montagne ? J’aime le contact autant que la randonnée et la montagne. Il y a aussi le désir de changer de rythme dans ce monde de plus en plus pressé et de trouver le temps d’observer et d’écouter parler la nature. C’est un vrai luxe aujourd’hui !
À travers le diplôme d’État, je souhaite transmettre tout mon enthousiasme et mes connaissances sur la faune, la flore et le patrimoine. Faire connaître et comprendre la nature pour mieux la respecter, ouvrir de nouveaux horizons, retrouver des sensations perdues, sortir des sentiers battus, faire des découvertes et des rencontres, voilà en quelques mots ma vision de la randonnée. Découvrez avec un accompagnateur les secrets de la montagne, dont certains insoupçonnés.

À 48 ans, une seule envie, partager ma passion et vous faire découvrir nos reliefs aux hôtes si fragiles et aux paysages uniques. Mon objectif, réussir à être aussi généreux que cette nature qui nous entoure !

Si le Vercors est mon massif d’adoption depuis 2001, mon cœur vous poussera vers l’Oisans, sauvage et secret, au patrimoine naturel et culturel insoupçonnés. Le Queyras, où ma vocation est née, représente un autre paradis que je propose de découvrir. Sensible au charme de nos montagnes, d’autres massifs méritent tout autant d’être parcourus.

Échanger et redonner une place à l’humain, oublié de nos sociétés, reste l’essence même du choix de ce métier passion. Aucune vitrine à travers les réseaux sociaux, pas d’amis virtuels, c’est un temps précieux mis à profit pour vous offrir ce côté humain, du vrai et du sincère.

Ensemble, dans un esprit convivial, laissez-vous guider… Votre satisfaction sera ma récompense.
Là-haut, venez rêver, respirer le grand air et partager avec moi plus que des images… des émotions !

Photo Hervé

 

Les commentaires sont clos.